- Accueil
- 2019- Accompagnement au déploiement de la suite Office 365 auprès des managers - CAF 33
ANNEXE 1 A LA CONVENTION N° 80/19 – EGOC / CAF de LA GIRONDE
« Accompagnement au déploiement de la suite Office 365
auprès des managers»
Intervenant : Gaël TOURNESAC
Public : Managers de la CAF appelés à accompagner le déploiement d’O365 dans leurs équipes
Durée et dates : 4 jours, 2x2 journées pour un maximum de 16 stagiaires,
Horaires : journées de 7h, 9h-12h30 et 13h30-17h00
Lieu : BORDEAUX – Salles mises à disposition par la Caf 33 - le travail en collectif doit se faire dans un lieu adapté à un travail en mode coopératif, et donc pouvant contenir le double des personnes concernés, soit 35 personnes si 16 stagiaires.
Le réseau des CAF souhaite accompagner ses managers afin de favoriser le changement culturel attendu par les nouveaux usages des différents outils de communication numérique mis à leur disposition dans le cadre du déploiement d’Office 365.
Il s’agit, au sein d’une organisation :
Le programme précisant les objectifs et le contenu de formation figurent en annexe.
Jour 1 :
Jour 2 :
Gaël TOURNESAC
L’intervenant pour Anitya Conseil sera Gaël Tournesac, qui dispose de 20 ans d’expérience à différents postes de management dans l’industrie, les services et la fonction publique.
Il a créé en 2016 le cabinet Anitya Conseil afin d’accompagner les entreprises dans les changements organisationnels et humains liés notamment aux évolutions technologiques. Gaël Tournesac a complété ses années d’expériences professionnelles avec une Licence de Psychologie à Rennes 2 (et un travail de recherche en psychologie sociale) et des formations à la Coopération qui sont venues compléter près de 10 ans d’engagement personnel dans des formations et stages sur la communication interpersonnelle. Gaël a aussi été formé à 2 reprises sur le management d’équipe.
Domaines d’intervention
Conduite du changement, facilitateur de coopération et d’intelligence collective, coaching individuel, animation de séminaires et de conférences sur le thème de la transformation digitale et de ses enjeux organisationnels et humains.
A l’issue de cette formation, un bilan est réalisé sous la responsabilité du formateur. Lors de ce bilan, la présence d’un cadre référent est souhaitée.
A l’issue de cette action, une procédure d’évaluation permettant d’apprécier la qualité de la prestation (et des intervenants) et de mesurer l’efficacité de l’action au regard des objectifs globaux assignés sera mise en œuvre. Ces fiches seront renseignées par les participants sous la responsabilité du prestataire et transmis par ses soins à l’EGOC.
En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action sera remise aux stagiaires à l’issue de la formation.
Evaluation en amont : sous forme d’un questionnaire ou d’un entretien avec le formateur pour valider les prérequis, d’évaluer les besoins spécifiques et de déterminer le niveau de connaissances
Evaluation au cours de la formation : validation de la compréhension et de l’acquisition des connaissances sous forme mises en situations, de réflexions collectives et d’utilisation d’outils de diagnostic
Evaluation à chaud : à l’issue de la formation, un bilan oral et une évaluation écrite permettront d’apprécier la qualité de la prestation et de mesurer l’efficacité de l’action au regard des objectifs globaux
Evaluation à froid : réalisée avec un outil interne Caf
Attestation de suivi : Feuille de présence
Attestation de participation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action sera remise aux stagiaires à l’issue de la formation
Nos formations sont accessibles à tous les agents Caf. Pour toutes personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter afin d'étudier ensemble les modalités d'accès à la formation et de nous transmettre tout document nécessaire pour l'ajustement des prestations et la mise en oeuvre de dispositifs adaptés.
Niveau d’accessibilité des prestations proposées dans les locaux de l’EGOC : fiche informative du registre public d’accessibilité disponible sur le site de l’EGOC : Page « Contact et Accessibilité »
Délais d’accès entre la demande et le début de la prestation : engagement d’une réponse dans les 15 jours ou conditionné aux délais de procédures de marché (1 mois pour les sessions INTER).
Pour toutes informations administratives, pédagogiques, d’accompagnement aux personnes
ou d’une adaptation de la formation sur mesure,
vous pouvez nous contacter au 02 99 29 82 42 ou 02 99 29 82 43