- Accueil
- Gestion des crèches – Préserver qualité et efficience - Expérimentation/Nouveauté 2025
Introduction : panorama des gestionnaires de crèche
La réglementation dans la gestion des crèches :
Les règles de la PSU et étude concrète des effets de bord induits :
Identifier des pratiques atteignant à la qualité de service :
Savoir accompagner à l’efficience :
Focus sur les spécificités des autres équipements Petite Enfance :
MAM :
RPE :
LAEP :
L’accueil individuel en question : vers un rapprochement des financements.
La formation intègre des cas pratiques et exemples tirés d’expériences récentes d’accompagnement ou d’audits ou issus de l’expérience des apprenants eux-mêmes.
Evaluation en amont : sous forme d’un questionnaire ou d’un entretien avec le formateur pour valider les prérequis, d’évaluer les besoins spécifiques et de déterminer le niveau de connaissances
Evaluation au cours de la formation : validation de la compréhension et de l’acquisition des connaissances sous forme mises en situations, de réflexions collectives et d’utilisation d’outils de diagnostic
Evaluation à chaud : à l’issue de la formation, un bilan oral et une évaluation écrite permettront d’apprécier la qualité de la prestation et de mesurer l’efficacité de l’action au regard des objectifs globaux
Evaluation à froid : réalisée avec un outil interne Caf
Attestation de suivi : Feuille de présence
Attestation de participation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action sera remise aux stagiaires à l’issue de la formation
Nos formations sont accessibles à tous les agents Caf. Pour toutes personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter afin d'étudier ensemble les modalités d'accès à la formation et de nous transmettre tout document nécessaire pour l'ajustement des prestations et la mise en oeuvre de dispositifs adaptés.
Niveau d’accessibilité des prestations proposées dans les locaux de l’EGOC : fiche informative du registre public d’accessibilité disponible sur le site de l’EGOC : Page « Contact et Accessibilité »
Délais d’accès entre la demande et le début de la prestation : engagement d’une réponse dans les 15 jours ou conditionné aux délais de procédures de marché (1 mois pour les sessions INTER).
Pour toutes informations administratives, pédagogiques, d’accompagnement aux personnes
ou d’une adaptation de la formation sur mesure,
vous pouvez nous contacter au 02 99 29 82 42 ou 02 99 29 82 43
Exercer une fonctions de CCD, GC des opérateurs sociaux, contrôleurs des équipements partenaires et avoir déjà abordé le fonctionnement général des EAJE (niveau perfectionnement après prise de poste).
Présentiel