- Accueil
- Manager une équipe de CSU - Retour d'expérience - CAF 44
ANNEXE 1 A l’Avenant n°1 de la convention N°28/16 – EGOC / CAF de LOIRE-ATLANTIQUE
PROGRAMME
«Manager une équipe de CSU – Retour d’expérience» - ½ journée
Intervenante : Catherine NIVOLLE
Durée – Date – Horaires : ½ journée supplémentaire
Lieu : NANTES, Siège de la Caf de Loire-Atlantique -
Effectif : 2 cadres CSU de la Caf de Loire-Atlantique – Effectif validé par une feuille de présence
Objectifs attendus par la Caf 44
Objectifs
Contenu
Séquence 1 : faire un état des lieux des pratiques managériales à l’accueil numérique
Cette séquence a pour but de reprendre les outils et plans d’action élaborés au cours de la formation de 2016 et de mesurer les acquis et les écarts afin d’évaluer les nouvelles priorités qui seront à partager avec la responsable accueil nouvellement nommée. Il s’agira également au travers d’une analyse des pratiques, d’aborder les notions d’animation d’équipe : observation terrain, relais en cas de conflit, conduite des débriefings.
La notion du « rendre compte »fera l’objet d’un temps de travail, comme cela a été le cas dans l’accompagnement de la responsable accueil, afin de renforcer la circulation de l’information sur les temps de présence terrain à l’accueil pour tous les intervenants.
Séquence 2 : Evaluation des agents GCA en situation d’accueil sur RDV
La réflexion sur cette étape du projet de supervision des agents doit permettre de clarifier:
Pour la pratique en tant que telle, les points de réflexion suivants seront proposés :
Cette séquence doit permettre aux participantes à la fois de s’exprimer sur cette activité à venir et également d’être force de proposition dans sa mise en place
Méthodes pédagogiques
- Méthode participative
- Apports théoriques et méthodologiques
- Prise en compte du contexte spécifique et des réalités « terrain »
Modalités d’évaluation et sanction de la formation
A l’issue de cette formation, un bilan est réalisé sous la responsabilité du formateur. Lors de ce bilan, la présence d’un cadre référent est souhaitée.
A l’issue de cette action, une procédure d’évaluation permettant d’apprécier la qualité de la prestation (et des intervenants) et de mesurer l’efficacité de l’action au regard des objectifs globaux assignés sera mise en œuvre. Ces fiches seront renseignées par les participants sous la responsabilité du prestataire et transmis par ses soins à l’EGOC.
En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action de la formation sera remise aux stagiaires à l’issue de la formation.
Intervenant
Catherine NIVOLLE
Evaluation en amont : sous forme d’un questionnaire ou d’un entretien avec le formateur pour valider les prérequis, d’évaluer les besoins spécifiques et de déterminer le niveau de connaissances
Evaluation au cours de la formation : validation de la compréhension et de l’acquisition des connaissances sous forme mises en situations, de réflexions collectives et d’utilisation d’outils de diagnostic
Evaluation à chaud : à l’issue de la formation, un bilan oral et une évaluation écrite permettront d’apprécier la qualité de la prestation et de mesurer l’efficacité de l’action au regard des objectifs globaux
Evaluation à froid : réalisée avec un outil interne Caf
Attestation de suivi : Feuille de présence
Attestation de participation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action sera remise aux stagiaires à l’issue de la formation
Nos formations sont accessibles à tous les agents Caf. Pour toutes personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter afin d'étudier ensemble les modalités d'accès à la formation et de nous transmettre tout document nécessaire pour l'ajustement des prestations et la mise en oeuvre de dispositifs adaptés.
Niveau d’accessibilité des prestations proposées dans les locaux de l’EGOC : fiche informative du registre public d’accessibilité disponible sur le site de l’EGOC : Page « Contact et Accessibilité »
Délais d’accès entre la demande et le début de la prestation : engagement d’une réponse dans les 15 jours ou conditionné aux délais de procédures de marché (1 mois pour les sessions INTER).
Pour toutes informations administratives, pédagogiques, d’accompagnement aux personnes
ou d’une adaptation de la formation sur mesure,
vous pouvez nous contacter au 02 99 29 82 42 ou 02 99 29 82 43